Alcôve en Mosaïque – Feed Back

Dans cet article, je vous présente ma création décorative d’une alcôve en mosaïque, ainsi que les matériaux utilisé et la technique de pose. 

Une alcôve en mosaïque peut être personnalisée pour correspondre à vos goûts uniques et à votre décor.

Lorsque vous choisissez de faire une alcôve en mosaïque, vous pouvez être assuré que vous optez pour un durable qui résistera à l’épreuve du temps. Les tesselles en verre, en céramique ou en pierre sont combinées pour former un motif unique et ne s’usera pas avec le temps et ne s’estompera pas.

Alcôve en Mosaïque

Avant de parler de ma création, un peu d’histoire :

Les alcôves pour statuettes religieuses viennent de la tradition de culte et de dévotion dans de nombreuses religions à travers le monde. Depuis des siècles, les gens ont créé des espaces sacrés pour célébrer leur foi et leur amour pour leurs divinités.

Dans les cultures antiques, les alcôves étaient souvent utilisées pour abriter des statues divines ou des reliques, ainsi que pour les protéger des éléments extérieurs. Les alcôves étaient souvent décorées de manière somptueuse, avec des objets d’art, des dorures et des mosaïques, pour souligner la sainteté et la divinité de leurs dieux et déesses.

Au fil des siècles, les alcôves pour statuettes religieuses ont évolué pour devenir une partie intégrante de nombreux types de constructions religieuses, des petites églises rurales aux grands temples urbains. De nos jours, les alcôves peuvent être trouvées dans des lieux de culte, des maisons et des espaces publics, offrant un endroit intime pour les personnes de toutes les confessions pour prier et se connecter à leur spiritualité.

Création Évidence Mosaïque.
La mise en valeur d'objet avec de la mosaïque : Alcôve en Mosaïque.

La mosaïque est un art élégant qui apporte de la couleur et de la texture à tout espace.

Dans cette alcôve, j’ai utilisé des carreaux de verre colorés bleus transparents pour capter la lumière et des carreaux taillés de céramique blancs pour accentuer la profondeur visuelle de cet espace sacré.

J’ai utilisé une technique de pose dit « Pose direct insertum »
(En quelques mots : La pose directe insertum est une technique de pose en mosaïque qui consiste à coller les matériaux directement sur un support solide. Les petits morceaux sont découpés de formes aléatoires).

La combinaison de la couleur chaude et lumineuse par transparence du bleu ajoute une touche d’élégance à cet espace sacré, tandis que la texture de la céramique apporte de la profondeur et de la dimension.

Cette alcôve, rehaussée par la mosaïque, est désormais un sanctuaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Galerie des articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x